EP

Munya : pop sucrée en provenance du Québec

By  | 

Munya c’est le projet solo d’une jeune québecoise, Josianne Boivin. Elle écrit et produit elle-même sa musique pop toute mignonne et sucrée. En deux EP, les très jolis « North Hatley » et « Delmano EP », elle nous a complètement séduit.

Le morceau dont tout part : « Des bisous partout », une merveille scintillante à croquer, qui donne tout de suite envie d’être amoureux et de danser en toute insouciance. La voix de Josianne Boivin a cette pureté, cette douceur qui donne à cette piste magique un caractère infiniment doux et aérien. Cette pépite était sur son premier EP « North Hatley » également constitué de l’élégante ballade « Trop tard » et de l’instrumental enivrant « Hatley ». La promesse était là.

En cette fin d’année, Munya enfonce le clou avec le superbe « Delmano EP » qui s’ouvre sur la vibrante ballade en anglais « If I’m gone tomorrow (it’s because of Aliens) ». Et ça continue avec le génial single « Hotel Delmano », extrêmement entêtant. Un morceau qui fait un petit clin d’oeil au tube de Vendredi sur mer, « La femme à la peau bleue ». Delmano EP s’achève sur une piste qui rappelle doucement la langueur et le côté planant de la musique de Mac DeMarco, « Some more ».

Synthétisant avec brio tout ce qu’on aime dans la pop d’aujourd’hui, Munya s’inscrit d’office comme une de nos révélations coup de coeur de 2018.

 

Le seul et l'unique rédacteur de Pop and Films ;)