ALBUMS

Munya rend la vie plus belle avec son album « Jardin »

By  | 

Voici un beau jardin musical qui réchauffe les coeurs, pansent les maux et amènent lumière et couleurs dans nos vie. Munya est au top avec son nouvel album Jardin et rejoint le club très fermé de ces artistes indés qui ne se sont JAMAIS ratés et qu’on aime follement ici à tous les coups et ce depuis le tout premier morceau. 

Celle qui nous avait emballé avec ses Bisous partout a tranquillement tissé son chemin entre singles, EP et un premier album déjà emballant. Et cela fait plaisir de voir que plus le temps passe plus son public s’élargit, sensible à la douceur, la simplicité et l’authenticité de cette artiste qui peut se targuer d’avoir la voix la plus délicieusement sucrée au monde. 

La musique de Munya est de celles qui donnent le sourire, agissant comme un rayon de soleil même quand on l’écoute aux heures et aux périodes les plus sombres. Scintillements, choeurs chaleureux, paroles sentimentales et universelles et surtout une production toujours très raffinée sont au menu. Ne choisissant pas entre anglais et français, sautant de l’un à l’autre avec la même aisance mélodique, Munya sonne comme tout ce que l’indie pop a pu faire de plus cool depuis ces 20 dernières années. Ses petits bonbons musicaux créent l’addiction et flattent aussi les oreilles des auditeurs par leur beauté et leur délicatesse. Le charme est omniprésent et intemporel. 

Jardin porte parfaitement son titre, peuplé de fleurs joliment différentes mais qui nous cueillent chacune à leur façon. Des arcs-en-ciel up tempo (Hello Hi, Bizarre Love Triangle, le plus chanson Un Deux Trois , l’ultra pop, addictif et réjouissant Once again – ni plus ni moins une des meilleurs chansons de l’année), des ballades qui font chavirer (Nelly, Caramel (mon coeur s’ouvre à toi), Vanilla, Every Morning, le superbe Koko), un zeste de mélancolie (Nuit Blanche)… A l’instar du single Sweety balancé pile pour la sortie de l’album et du vinyl, on se prend une rafale de douceur et on a juste envie de faire des coeurs avec nos mains. Nous sommes définitivement face aux mélodies du bonheur et ça fait tellement du bien ! 

Blog rédigé en solo par Gaspard Granaud. Avec la précieuse aide de Pierre pour la période avril-mai 2022, merci <3