ONE SHOT SONG

Nabil Harlow frappe fort avec « Le garçon du quartier »

By  | 

Il est l’une des intenses révélations de la scène française du moment. Nabil Harlow est auteur, compositeur et interprète et à l’écoute de son dernier morceau Le garçon du quartier, nombreux sont ceux qui lui prédisent un avenir à la Eddy de Pretto. 

Qu’on soit fan ou non de chanson française et de ce type d’univers musical, la proposition faite avec ce titre qui parle de l’homosexualité en banlieue qui peut ne pas être toujours facile ne peut que faire mouche. Déjà pour le texte, sensible, agile, poétique. Et aussi et surtout pour le très beau clip que Nabil Harlow a lui-même réalisé (il faudra donc ajouter à la longue liste de ses talents qu’il est aussi un réalisateur et comédien de talent – en plus d’être une bombe atomique, on a la totale ou on ne l’a pas). 

Après une intro dramatique et déchirante servie par la voix off d’une maman, la vidéo nous plonge  dans l’univers ultra viriliste d’une certaine banlieue. On fume, on fait le mec, on se partage des filles pour ne pas regarder en face l’attirance directe entre deux garçons. On se cache dans la nuit, derrière des jeux, on fait semblant de ne pas comprendre ce qui se passe. La tension sexuelle est de mise et comme il n’a pas peur de poser les mots crus Nabil Harlow opte pour une mise en image assez directe.

En opposition à la trame principale, tragi-comique et insolent, l’artiste apparait grimé en mime. Un pied de nez au spectacle pathétique de la non acceptation de soi ? Probablement. L’ensemble est d’une beauté fracassante. 

Blog rédigé en solo par Gaspard Granaud. Avec la précieuse aide de Pierre pour la période avril-mai 2022, merci <3