ALBUMS

Nelick « Piu Piu » : rap bonbon

By  | 

Avec KiwiBunnyTape et Dieu sauve Kiwibunny, Nelick s’est imposé avec un rap-pop coloré, au flow malicieux et aux mélodies plus imparables les unes que les autres. Si vous n’avez pas écouté ces deux disques faites-vous un cadeau et allez les rattraper : cela fait l’effet d’un arc-en-ciel dans le rap game.

Nelick est plein d’imagination, de références pop culture et a une façon à la fois ludique et parfois acide de parler de ses histoires de coeur et de son évolution semée d’embuche dans le monde de la musique.

Voici Piu Piu son dernier disque qui s’introduit avec un « Bienvenue » nous plongeant dans un monde similaire au nôtre où le héros est un énigmatique confiseur qui crée des « bonbons qui rendent heureux ». Si la piste d’un album concept se dessine, ce dernier est vite rattrapé par les gimmicks et obsessions habituelles de notre « Kiwibunny ».

On l’a déjà dit mais Safari qui est la première « vraie » piste de cet album est une tuerie absolue. Elle est inépuisable et montre tout le talent de Nelick, son flow rapide, drôle et tellement cool et un son hybride qui fait sauter les barrières parfois trop codées du rap.

La suite nous fait naviguer vers des paysages et émotions variables : ballades swag (Paparazzi, Dans le noir, Distance) ou tubes plus nettement orientés rap (Tard la nuit, Bip Bip Bip, Alléluia). Emergent du lot le sentimental et pop Emotions et Calme qui nous rappelle que Nelick peut être aussi très touchant quand il délaisse ses postures de sale gosse facétieux. Bref, il est toujours un de nos rappeurs préférés.

Le seul et l'unique rédacteur de Pop and Films ;)