ONE SHOT SONG

Nicolas Ly « Rue de la Folie » : la belle pop qui débloque

By  | 

Nicolas Ly présente son nouveau morceau Rue de la Folie et ce sera aussi le titre de son EP qui est attendu pour le mois de juin. Pourquoi cette rue ? Tout simplement parce que c’est celle où l’artiste vit. Une localisation qui évoque aussi bien l’espace où Nicolas Ly donne naissance à ses créations mais aussi bien évidemment là où il vit les grands moments de bonheur, de doutes et d’amour de sa vie. Enfin, cette rue proche de la Place de la République à Paris était aussi une façon pour le chanteur d’évoquer cet endroit de la capitale où à proximité les drames les plus bouleversants peuvent souvent être suivis des plus beaux et vibrants élans. 

Pour cette piste évidemment très personnelle, Nicolas Ly a souhaité un clip qui joue la carte de l’intimité, du quotidien, de la proximité. Sous la direction d’Elisa Baudoin (qui avait collaboré entre autres avec Terrenoire ou Bleu Toucan), le voici donc dans l’ascenseur de ce que l’on présume être son immeuble. Il se retrouve bloqué alors qu’il était descendu avec sa poubelle. Une situation peu réjouissante, asphyxiante, qui peut justement mener à une forme de folie. Un enfermement qui peut résonner fort à l’heure de l’écriture de ces lignes. 

Comme à son habitude, si les situations que racontent Nicolas Ly ne sont pas forcément joyeuses et guidées par des éléments sombres et / ou mélancoliques, la musique pop est constamment pour lui l’occasion de tout transcender et d’amener douceur et magie pour balayer toute forme de revers. Cet ascenseur se transforme alors en cabine pop qui par moments pourra rappeler à certains le clip culte Je marche à l’envers d’Ophélie Winter. La belle folie douce de la pop débloque tout et colle le sourire aux lèvres. 

Le seul et l'unique rédacteur de Pop and Films ;)