COURTS

« Nudes » de Maxime Grandjean : mon corps et moi

By  | 

Belle surprise et découverte que « Nudes » de Maxime Grandjean, vidéaste et youtubeur. Le temps de 6 minutes, nous suivons plusieurs personnes dans leur intimité et leur rapport avec leur propre corps à l’heure de l’hyper-connectivité.

On le sait, de plus en plus de personnes se photographient à poil. Pour envoyer des pics x sur les applications de drague, pour exciter la personne avec qui on partage sa vie, pour s’exhiber avec plus ou moins d’anonymat sur le net, pour l’excitation de créer sa propre pornographie ou tout simplement pour se regarder, s’apprivoiser.

Nous sommes saturés d’images, de beauté. Cela peut devenir vertigineux, renforcer les complexes, entretenir une relation pas toujours évidente avec son corps et ses imperfections. Rares sont ceux qui peuvent clamer haut et fort qu’ils aiment tout chez eux.

« Nudes » suit avec sensibilité la quête de plusieurs sujets à la découverte et la conquête de leur « emballage physique » et on en ressort avec un goût plaisant de libération.

La vidéo s’attarde en particulier sur des protagonistes queer, a la bonne idée de ne pas oublier les personnes trans et compte parmi ses participants le youtubeur gay français Andrew Grey.

Le seul et l'unique rédacteur de Pop and Films ;)