EP

o2v : rap ludique et onirique avec « Eau de vie »

By  | 

Belle découverte que celle de o2v, un rappeur français à l’univers original qui dévoile un univers étonnamment pop avec son EP « eau de vie ». C’est du rap comme on l’aime ici : hybride, ne se contentant pas de simples punchlines, curieux, fricotant joliment avec des instrus vidéoludiques. C’est un EP qui sent bon la nostalgie des consoles de jeu 8 et 16 bits, s’inspirant de leurs bandes-originales minimalistes pour en tirer la part la plus poétique et onirique.

Il émane de l’ensemble une écriture belle et joueuse (o2v a travaillé les paroles avec son frère Guillaumedot), un climat nocturne envoûtant aussi (notamment sur les trois dernières pistes K.O, Lendemain et Nuit tombée). On n’est pas surpris d’apprendre que l’artiste est fan d’anime (GTO et Naruto entre autres) et de culture japonaise tant ces références alimentent l’imaginaire de sa musique comme de ses clips.

« Eau de vie » est un voyage rap-pop entêtant et quand on sait que le tout est 100% autoproduit on a encore plus envie de l’aimer et de le soutenir.

 

Le seul et l'unique rédacteur de Pop and Films ;)