COURTS

OBITUARY : MY NAME IS LEO de Noel Alejandro : un début ?

By  | 

Nouveau court-métrage issu de sa collection Bedtime Stories, Obituary : My name is Leo poursuit l’exploration du désir, de la perte et des mystères de la vie et de la mort qui fascinent depuis ses débuts le réalisateur Noel Alejandro.

Nous retrouvons Leo (Gany Meat), jeune allemand désirant de tout son coeur et son corps devenir comédien. Il passe un casting avec un réalisateur un peu étrange et joueur (Bishop Black). On sent rapidement qu’une forme de désir circule mais aussi que sans trop savoir pourquoi on a l’impression que le réalisateur a quelque chose à apprendre à cet aspirant acteur. Il prend en effet des postures de guide, rassurant, apaisé, vaguement ésotérique.

obituary noel alejandro obituary noel alejandro obituary noel alejandro

A ce point de départ donne lieu un rapprochement très sensuel et filmé avec honnêteté et sincérité par Noel Alejandro. Les garçons prennent leur temps pour se découvrir, c’est doux, intime, incarné.

On n’en dira pas plus pour ne pas gâcher la surprise mais l’histoire a un petit twist qui apporte à ce que l’on vient de voir une autre dimension et lecture.

Film produit en 2020 et disponible sur www.noelalejandro.com

Le seul et l'unique rédacteur de Pop and Films ;)