ALBUMS

Petit Prince « Les plus beaux matins » : album de douceur

By  | 

2020 n’est pas franchement l’année de la simplicité et du bonheur et ce premier album de Petit Prince, joliment intitulé Les plus beaux matins, devrait être prescrit aux âmes tristes pour récupérer un peu de force.

Ce disque composé de 11 pistes est un concentré de douceur et de feel good music. La belle présentation qui en est faite par son label ,Pain Surprises, résume bien l’affaire : « Une déclaration d’amour au matin qui délivre l’artiste de ses insomnies et de ses angoisses. Une pop dansante et saturée, teintée de psychédélisme. Des textes qui raconte l’amour que Petit Prince éprouve et recoit de ses proches, l’amour heureux, les petits instants de bonheur dont on se rappelle toujours et qui rendent plus fort. Car ce sont les meilleurs alliés pour traverser la vie avec douceur ». Amen !

Le morceau d’ouverture, Endors-toi, nous invite ainsi à quitter les tracas en relâchant le corps et en répondant à l’invitation d’une douce rêverie, chantée par la voix élégamment perchée de Petit Prince. On se met alors à avoir le sourire aux lèvres à l’écoute du somptueux Tendresse sur canapé (une des chansons les plus romantiques et euphorisantes de cette rentrée 2020), à avoir envie de faire une déclaration d’amour à notre animal de compagnie alors que se déploie Chien chinois ou à se souvenir d’une rencontre à un Club Med.

Il émane de l’album quelque chose de très aérien, qui rend léger, qui donne envie de regarder le ciel. Les aigus collent à merveille à l’artiste comme en témoigne son hit indie JSP. Les plus beaux matins est aussi un chouette premier disque pour ses envies d’ailleurs et d’expérimentations, Petit Prince gardant son esprit pop pour se frotter au psychédélisme (Pas tout à fait presque, Les amis de mes amis), pour raconter un Conte Breton qui nous retourne la tête ou pour surfer sur une vague entre electro et guitares rutilantes avec Maman 67.  Après un Tombe dans mes bras en guise d’invitation, on finit sur Les plus beaux matins. On émerge de tout ça comme après une nuit de rêve pop, avec le sourire.

Le seul et l'unique rédacteur de Pop and Films ;)