ONE SHOT SONG

Rallye « FlowerGirl »

By  | 

Quelques semaines après leur super beau morceau Théorème, les garçons de Rallye reviennent faire du bien à nos oreilles avec FlowerGirl.

Si Theorème jouait la carte d’un certain onirisme mélancolique, cette nouvelle création est lumineuse à fond et transpire d’un amour criant pour une certaine musique pop-rock psychédélique venue des sixties. Hyper frais, aérien, avec cette magie propre aux tubes intemporels.

Plus d’infos sur cette nouvelle chanson avec la présentation officielle :

FlowerGirl est apparue pour la première fois sous le soleil de septembre, quand Stan est rentré d’Espagne avec un enregistrement de 15 secondes, pris sur le vif, d’un groupe de filles en toges blanches qui chantaient sur un marché. C’est en essayant de travailler l’enregistrement comme un sample qu’on a commencé à construire ce qui allait être la base de notre chanson, et puis finalement le sample a disparu mais pas la vibe qu’il avait amenée. On a trouvé la ligne de basse et les accords très vite, très spontanément, puis le riff de guitare tout de suite après. Le chant et les paroles sont arrivés un peu plus tard, lors d’une de nos sessions autarciques en Normandie. L’idée était de parler du fait de se rencentrer sur les petits instants de bonheur, sur ce qui est simple, éphémère. FlowerGirl c’est notre image de la nature toute puissante, face à laquelle nous sommes si peu de choses, celle qui fait relativiser, qui nous fait voir différemment, c’est l’ouverture d’esprit et l’humilité.

On a tourné le clip à l’été 2020, dans la même forêt, avec les mêmes copains : Cestainsi, nos magiciens de l’image, Grégoire Bécot notre peintre digital, et Antoine Leisure l’artiste qui fait nos pochettes. On avait envie d’illustrer la philosophie du morceau, donc pour nous c’était assez logique de le faire dans ces lieux où on aime s’isoler et vivre de plaisirs simples : l’immense prairie dans laquelle on joue au frisbee, l’étang avec nos voisins les ragondins, les clairières luxuriantes. Ensuite en post-prod on a créé des effets psychédéliques pour sublimer notre bol d’air et réinterpréter les visions qu’on avait de ces endroits. On est très heureux d’avoir refait un clip maison, ça nous permet de décliner nos idées sur d’autres supports et ça rend le projet encore plus sincère.

Rallye sortira son premier EP L’Âge d’or en 2021.

Le seul et l'unique rédacteur de Pop and Films ;)