BOYS

Romain Costa, le rêve gay français ultime d’Instagram

By  | 

Depuis ses débuts sur Instagram en Septembre 2013, Romain Costa est devenu un petit phénomène. Plus de 100 000 personnes suivent son quotidien et je dois avouer être devenu complètement accro à son compte. Ses stories constituent un de mes moments de douceur du matin ou du soir.

Souvent, on suit des « influenceurs » sur Instagram et Youtube puis on les « défollowe » rapidement. Je ne parle que pour moi mais en général, très rapidement ces personnalités influentes d’Instagram me lassent voire me fatiguent : trop égocentriques, coupées des réalités, trop gâtées, manquant de naturel, ressemblant à des panneaux publicitaires sans âmes ni saveur.

romain-costa-gay-16

romain-costa-gay-17

On présume que Romain Costa est un garçon brillant car il évite absolument tous les pièges du « système influenceur » tout en l’utilisant avec naturel et élégance. De prime abord, il pourrait en agacer plus d’un et s’attirer toutes les jalousies. Romain parait en effet doucement irréel : il est extrêmement charmant, athlétique, toujours bien habillé, évolue dans des endroits de rêve, passe son temps avec des garçons et des filles ultra hype, a un train de vie de parfait bobo parisien.

Déjà, on ne pourra pas, comme c’est le cas pour beaucoup de personnalités issues de Youtube ou d’Instagram aujourd’hui, lui lancer en pleine poire qu’il n’est populaire qu’en raison de son joli minois. Certes, cela contribue au charme et à nous faire fantasmer mais force est de constater que ce playboy français est un bosseur qui ne manque pas de talent. Architecte, il a l’oeil et 98% de ses posts sont visuellement à tomber. On scrolle et re-scrolle son Instagram et c’est un shoot de beauté à chaque fois.

romain-costa-gay-08

romain-costa-gay-05

Tame Impala – Cause I’m a Man 🎶 Alors que @cerruti1881 s’apprête à fêter ses 50ans, le parfum #cerruti1881signature n’a jamais autant incarné la nouvelle « masculinité » de la maison. A travers des questions comme « quels sont vos passions, vos moments de détente ou encore vos objets fétiches pour voyager ? » nous vous présentons, avec les @Ringards, notre définition de l’homme #Cerruti. Evidemment pour moi : #PassionBaignoire_ et #PassionArchitecture_ 🙏🏻 D’ailleurs, à quelques jours de la fête des pères, offrir à votre Pap’s un flacon de ce nouveau parfum, ça peut être une chouette idée (je vous en parle dans l’article fête des pères sur mon blog, le lien est dans ma bio) 🎁 #ad

Une publication partagée par Romain Costa _ (@romaincosta_) le

Courtisé par la mode (il a défilé pour Dolce & Gabbana, participé à une campagne Cerutti, est habillé par quelques-uns des créateurs les plus en vue), Romain Costa n’est pas pour autant un modeux prétentieux et suffisant. Il suffit de regarder ses stories où il sait parfaitement se mettre en scène. Même quand il fait du sponsorisé, cela semble fait avec le coeur. Il est toujours mignon, drôle, sympathique, donne l’impression de ne jamais se la raconter alors qu’avouons-le : il a absolument tout pour lui. Être aussi attachant, aimable et attirant quand on a autant de choses pour rendre vert de jalousie le commun des mortels ça en devient un art.

Enfin, contrairement à beaucoup d’ados « kikoolol » ou wannabes qui parlent à leurs abonnés comme à des mongoles, Romain Costa est un mec cultivé, raffiné, et aux goûts musicaux de haute volée (ses posts sont accompagnés de titres de morceaux à découvrir).

romain-costa-gay-12

romain-costa-gay-14

Cerise sur le gâteau ? Pour les garçons sensibles qui verraient à raison en lui une sorte de Prince charmant de l’ère Instagram, Romain Costa est bien gay. Là encore, il évite tous les clichés : son homosexualité est une part de sa personnalité et s’il sait être militant ou attirer l’attention de ceux qui le suivent sur des problèmes d’homophobie, il ne s’enferme jamais dans un côté ghetto. On devine par ailleurs en filigrane en suivant ses posts photographiques qu’il a trouvé l’amour en compagnie d’un autre instaboy forcément bogosse. Bon, ça ça nous rend un peu jaloux car mine de rien à force de le suivre on est complètement tombé sous le charme mais on ne peut souhaiter que du bonheur à ce mec bien dans ses pompes dont les « cucu » du matin sont des caresses devenues indispensables.

Son blog // Son Instagram

romain-costa-gay-07

romain-costa-gay-09

romain-costa-gay-02

romain-costa-gay-15

romain-costa-gay-10

romain-costa-gay-04

romain-costa-gay-01

romain-costa-gay-18

romain-costa-gay-03

romain-costa-gay-11

romain-costa-gay-13

romain-costa-gay-06

A SUIVRE SUR INSTAGRAM

Blog rédigé en solo par Gaspard Granaud. Avec la précieuse aide de Pierre pour la période avril-mai 2022, merci <3