ALBUMS

Rone « Creatures »

By  | 

On aimait plutôt l’électro rêveuse de Rone mais avec son dernier album, Creatures, force est de constater qu’il a franchi une étape. Sa musique y est plus accessible et intense que jamais. Dès l’introduction, nous sommes propulsés dans un ailleurs aux émotions décuplées, amenant l’auditeur à dessiner dans sa tête tout un tas de paysages imaginaires.

Au programme : de magnifiques pistes instrumentales, parmi les plus riches et enthousiasmantes qu’on ait eu l’occasion d’écouter depuis longtemps : Sing Song donne sacrément la chair de poule, un petit miracle électro sensible et explosif qui mérite à lui seul qu’on tende l’oreille sur cette nouvelle collection de morceaux très inspirés. Parmi les meilleurs instrumentaux notons aussi Memory.

Pour ce qui est des titres chantés, Rone a convié de très jolis guests à l’instar de François Marry de François & the Atlas Mountains pour le poétique Quitter la ville ou encore Etienne Daho pour le somptueux Mortelle. Un disque profond et créatif qui accroche pour ne plus lâcher pendant un bon moment.

Blog rédigé en solo par Gaspard Granaud. Avec la précieuse aide de Pierre pour la période avril-mai 2022, merci <3