MULTIPOP

VIDEO – Une rupture gay en chanson

By  | 

Il n’est jamais facile de rompre. Surtout quand cela fait des années qu’on partage beaucoup à deux. Trop souvent, après une rupture, l’un des deux (en général « le plaqué ») refuse de voir l’autre et finit même, dans le pire des cas, par lui tourner le dos à jamais. Dur.

Chaque rupture est différente. A titre personnel, j’ai toujours trouvé très triste que deux personnes qui soient restées des années en couple finissent par ne plus du tout se parler. A quoi bon construire, faire des compromis, si au final on coupe complètement le contact ? N’est-ce pas là dévaluer la relation amoureuse ?

Blake et Jeremy sont deux américains qui se sont follement aimés pendant 7 ans. Mais le temps passant, l’amour s’est étiolé et la conclusion est arrivée. Plutôt que de se détester ou passer en mode drama queen, ils ont fait la paix, ensemble et avec eux-mêmes, et ont choisi de devenir amis. Ils ont décidé que leur séparation ne seraient pas triste, qu’ils resteraient dans la vie l’un de l’autre et ont même voulu en faire une chanson !

Voici donc leur rap improvisé, qui parcourt l’échec de leur relation avec le sourire. La complicité est toujours là, elle est simplement différente. Et dans ces cas-là, on se dit que peu importe l’issue : cela valait le coup. Chapeau.

Blog rédigé en solo par Gaspard Granaud. Avec la précieuse aide de Pierre pour la période avril-mai 2022, merci <3