MULTIPOP
Tellement glauque : « Le serial contaminateur » d’Edinburgh
On ne partage pas trop ce genre de news d’habitude mais celle-ci est tellement glauque et tordue qu’on a eu envie de la partager (curiosité malsaine, bonjour !). Daryll Rowe, jeune gay d’Edinburgh âgé de 26 ans, pourrait être à l’aise le personnage creepy d’un thriller.
Posons le décor : il vous contacte sur Grindr, vous chauffe, vous le rencontrez, vous succombez (il est plutôt sexy), vous commencez à faire du sexe avec lui. Au moment de la pénétration, il vous assure être séronégatif et vous propose de coucher sans capote. Dans un moment d’excitation et d’égarement, vous cédez. Une fois rentré chez vous, vous recevez un message de sa part (cette traduction est texto le message qu’il a envoyé à ses malheureux partenaires) : « Peut-être as-tu de la fièvre. J’ai joui en toi et j’ai le HIV LOL. Oops ! ». Voilà, voilà…
C’était déjà l’enfer mais ce n’est pas tout : notre ami Daryll s’est aussi amusé à utiliser du GHB pour abuser encore un peu plus d’autres victimes et a même réussi à contaminer certains mecs qui avaient refusé de faire du bareback. Sa méthode : leur faire croire que tout roulait, mettre une capote et la percer. Il aurait ainsi appelé une de ses victimes pour lui dire, l’air ravi « J’ai troué la capote. Tu es vraiment stupide. Tu ne t’en étais même pas rendu compte ».
Plusieurs personnes ayant porté plainte, notamment 5 qui ont été contaminées, Daryll va être envoyé en prison.
On rappelle à ceux qui auraient tendance à s’exposer à des pratiques à risques que la PrEP existe (même si elle ne protège pas contre toutes les IST) et que c’est quand même mieux de sortir couvert. C’était le coup de flippe du jour.
Et pour éviter tout cliché ou raccourci : rappelons que Daryll est cinglé et qu’il ne se traitait volontairement pas. Les personnes séropositives traitées et dites « indétectables » ne le remercient pas. Ci-dessous une petite vidéo de sensibilisation.