ALBUMS

« Silver Eye », le retour fidèle de Goldfrapp

By  | 

Complètement cohérent avec ses précédents albums, Goldfrapp revient en forme avec « Silver Eye ». C’est un peu un mix de tout ce qui a séduit les fans de l’insondable et charnelle Alison Goldfrapp.

La première partie empile des titres dansants, électrisants et lubriques faisant songer à Black Cherry et Supernature. A ce petit jeu, Anymore et Systemagic se distinguent d’emblée du lot et constituent des singles évidents. La deuxième partie laisse, elle, davantage de place à la mélancolie et aux ballades mystérieuses qui avaient ravis les fans des toutes premières heures mais aussi ceux qui étaient tombés sous le charme de Seventh Tree ou Tales of Us (Faux Suede Drifter, Zodiac Black et Beast That Never Was tiennent bien la route).

Si on ne peut pas vraiment parler de surprise, « Silver Eye » joue la carte de la fidélité et devrait mettre les fans d’accord. Les deux dernières pistes, comme une promesse, s’avancent pour leur part vers d’avantage d’expérimentation. Comme pour nous dire que Goldfrapp n’a pas fini de se transformer ?

Le seul et l'unique rédacteur de Pop and Films ;)