ALBUMS

Sound of rum, Balance : flow magique

By  | 

Si on m’avait dit que mon coup de cœur du mois de mai allait être un album de rap…Avec Balance,Sound of Rum crée la surprise et nous entraîne dans des territoires périlleux et particulièrement émouvants. C’est le retour du rap de blanc, la chanteuse Kate Tempest va vous remuer avec son flow, élégant, à vif, poétique.

Il est ici question d’un joyeux mélange des genres. En écoutant Slow slow on découvre un rap/ hip hop caressant, joueur, qui sent bon la chaleur de l’été. Les jours peuvent être longs mais en écoutant un son pareil, impossible de s’ennuyer. Un bon choix de single en guise de promesse. Promesse largement tenue : les guitares mélancoliques et tremblantes d’Edwouldbe laissent rapidement à penser que Balance fait partie des grands albums de l’année, doté d’une sensibilité peu commune, d’un investissement personnel qui se ressent à chaque seconde. Et c’est indéniablement dans l’obscurité que Sound of Rum excelle. Un simple voix-clavier nous donne la chair de poule (Balance Interlude), des fantômes soul se mêlent à bien des douleurs pour un moment de grâce suspendu (End Times), une voix masculine surgit pour une balade tourmentée (Concrete Pigeon)…On se surprend à naviguer dans un univers à la fois désenchanté et lumineux, triste et empreint d’une véritable rage de vivre.

So Low se déploie, le cœur est lourd mais on se sent des ailes pousser dans le dos ;  Give ravive des flammes enfouies. Un peu de post-punk, quelques touches electro-pop bien placées, une voix qui ne cesse de s’affirmer. Ce disque fait progressivement des ravages et finit par provoquer une certaine obsession. Kate et sa bande ont bien des atouts pour devenir vos nouveaux compagnons pour combattre, entre lucidité et rêves d’ailleurs, un quotidien semé d’embûches et de beauté. Site de Sound of Rum

Le seul et l'unique rédacteur de Pop and Films ;)