MULTIPOP
Le témoignage émouvant d’un jeune gay français contre la sérophobie
Très très belle vidéo que ce court-métrage du réalisateur Axel Santoni. Issu d’une collection intitulée « I am » et qui entend raconter le parcours d’hommes et de femmes en moins de 3 minutes, ce témoignage va vous toucher et on l’espère tournera de façon assez conséquente pour stopper les préjugés sur les personnes séropositives.
La vidéo en question raconte l’histoire de Jérémy, un jeune gay parisien charmant qui a appris il y a une dizaine d’années qu’il était séropositif. La difficulté de le dire à sa famille, de s’accepter soi-même (au final comme un second et douloureux coming out), la prise de tête quand on rencontre un garçon qui nous intéresse : très personnel et sensible, le témoignage mouille les yeux et donne envie de faire un gros câlin à son sujet. Le tout est orné d’une jolie mise en scène. Mieux que n’importe quel spot.
N’oubliez pas de vous tester régulièrement et n’oubliez pas non plus qu’être séropo ne veut pas non plus dire être un danger public : souvent les personnes séropositives sous traitement et indétectables constituent des partenaires moins « dangereux » qu’un mec lambda qui n’a pas fait de test depuis des mois.