ALBUMS

The Rapture, In the grace of your love : amour toujours

By  | 

Groupe américain déjà culte, The Rapture continue avec son nouvel album, In the grace of your love, d’osciller entre rock, post-punk et pop. Si nombreuses sont les formations à se perdre en cours de carrière, celle-ci séduit bel et bien sur la durée et déçoit rarement ses fans.

La nouvelle livraison de morceaux poursuit ce que Pieces of the people we love avait entamé : un virage plus pop, mainstream, sans vendre son âme pour autant. Le morceau qui donne son titre au disque, In the grace of your love, en est le parfait exemple : mélodie à la fois très facile d’accès, un tantinet calibrée, mais qui ne lâche rien. La voix s’élève, le cœur est serré, les guitares nous entrainent du ciel aux abîmes. Never Die Again, imparable, s’apparente à un tourbillon où les instruments se mélangent pour mieux nous rendre plus fort face à toutes les épreuves. Remuons nos fesses et oublions-tout : Roller Coaster met la tête à l’envers, se révèle entêtant en moins de 10 secondes tandis que Come back to me confirme la capacité de The Rapture à rendre sa musique universelle, à la fois dans l’air du temps et inépuisable.

Les perles s’enchaînent, du punchy et vibrant Miss You en passant par le plus posé et presque soul It takes time to be a man. Et alors que Blue Bird vient semer la zizanie avec son âme punk, la magie pop de Sail Away nous achève. Auteurs d’un son identifiable entre mille et pourtant si éclectique, les garçons de Rapture poursuivent leur chemin, avec une classe et une passion intactes.  Site de The Rapture.

 

Le seul et l'unique rédacteur de Pop and Films ;)