MULTIPOP

Qui fait vraiment du sport devant les vidéos de Tom Daley ?

By  | 

Tom Daley est devenu en plusieurs années un véritable phénomène. Au-delà de ses qualités incontestables de nageur maintes fois louées et récompensées, le petit brun a touché des milliers de jeunes gays en affirmant de façon rayonnante son homosexualité.

Mignon, « healthy », lisse, il représente une version idéalisée de la jeunesse gay, pleine d’enthousiasme, amoureuse, sportive, conquérante. Athlète et beau mec, Tom Daley est aussi un petit malin qui a rapidement compris que sa fanbase était constituée de nombreux gays fantasmant sur lui. Fantasme minet ultime, le joli garçon de la piscine sait jouer de ses charmes et sa chaîne Youtube en est la plus grande démonstration.

Outre des vlogs insouciants, Tom Daley y promulgue tout un tas de conseils et tutos sportifs. Nul doute que cela doit faire le bonheur de quelques garçons surmotivés qui trouvent là un coach sympathique mais il y a fort à parier que la majorité des spectateurs ne sont là que pour se rincer l’oeil avec un paquet de M&Ms à la main (ou autre chose…mais ça, ça les regarde).

On se croirait parfois au beau milieu d’une scène de film érotique gay au coeur de laquelle Tom Daley tient le premier rôle, celui du boy next door sportif allumeur et hors de portée, frustrant et excitant.

A défaut de vraiment obtenir des plaquettes de chocolat, une gourmandise pour les yeux ne fait jamais de mal…

Blog rédigé en solo par Gaspard Granaud. Avec la précieuse aide de Pierre pour la période avril-mai 2022, merci <3