ONE SHOT SONG

Troye Sivan explose tout avec « Rush » 

By  | 

Troye Sivan fait partie des pop stars nouvelle génération qui embrassent pleinement leur homosexualité à travers leur musique. Précurseur si l’on veut, avant la déferlante Lil Nas X, il proposait déjà il y a 5 ans un clip furieusement sexy et homoérotique (et un tube pop iconique) avec My My My ! Un peu plus discret ces derniers temps, le chanteur – que l’on vient d’apercevoir dans la mini-série The Idol – fait en cet été un retour musical fracassant. Et nous rappelle que oui il y a Lil Nas X et Sam Smith mais qu’il faut aussi définitivement le compter dans la shortlist des pop stars internationales qui offrent enfin aux gays toute la représentation libre et hédoniste dont ils ont tant manqué pendant les décennies passées. 

Musicalement déjà, le nouveau single, Rush, est un excellent morceau pop. C’est complètement dans la continuité de la musique de Troye Sivan, cohérent (on retrouve sa jolie voix, son goût des envolées vers les aigus, une piste colorée et lascive à la fois) et en même temps ouvert vers de nouveaux horizons : la production est en effet ici plus groovy que d’habitude et très très up tempo. Tout est là pour mettre le feu au corps et en particulier dans le slip avec un clip qui s’impose d’emblée comme l’un de nos préférés de 2023. 

Signée Gordon von Steiner, la vidéo est un délice de la première à la dernière seconde nous entraînant dans un été hautement festif où tout semble possible. Ça danse, ça boit, ça se drague, ça se lâche. L’ensemble déborde de joie, de soif de plaisirs, de liberté. Un irrésistible parfum de lâcher prise, de jeunesse, d’ivresse et de vitesse. Le cachet très photographique du clip le rend encore plus addictif, véritable bonbon pour les yeux régulièrement ponctué de plans coquins. La masculinité s’y déploie sous ses différents visages avec un désir égal. On ressent ce fameux « Rush » tout du long et c’est TELLEMENT BON ! 

Blog rédigé en solo par Gaspard Granaud. Avec la précieuse aide de Pierre pour la période avril-mai 2022, merci <3