COURTS

Un court-métrage gay drôle et universel sur la peur d’être passif

By  | 

Le réalisateur Kevin Rios annonce la couleur rien qu’avec le titre de son court-métrage, intitulé « The Shit ». Nous y suivons Frankie, un jeune trentenaire gay qui est bien forcé d’admettre qu’il a un peu fait du « bottom shaming ». Comme un certain nombre de gays, il préfère dire qu’il est uniquement actif car cela fait plus viril. Mais au fond, il sait qu’il a envie d’être passif.

Sauf qu’être passif, c’est pas si facile ! Non seulement ça fait mal la première fois (ou quand on ne le fait pas souvent) mais en plus – et surtout – il faut être préparé. C’est un sujet qui reste encore assez tabou mais on est beaucoup de garçons à avoir peur, quand on se prépare à être passif, à ce qu’il y ait un accident. Et certains ont beau faire attention à ce qu’ils mangent, passer des dizaines de minutes sous la douche à faire un lavement (en sachant que c’est pas super pour la santé mais bon), la peur de se louper reste là. La réalité est bien loin d’un porno où à l’image tout est toujours si simple.

Ici, le personnage est pris d’un véritable élan alors qu’il se sent vidé après un lavement qui lui a permis de faire la plus grosse crotte de sa vie (lol). Il décide alors de contacter l’étalon du coin pour l’inviter chez lui. Mais cette rencontre au sommet ne sera pas aussi idyllique qu’espérée…

Par son caractère universel, comique et mignon, ce court-métrage fait mouche.

 

Le seul et l'unique rédacteur de Pop and Films ;)