ONE SHOT SONG
UTO présente « Black », un beau cauchemar
Le trip-hop revient peu à peu sur le devant de la scène et on continue de s’en réjouir. Le duo français UTO est sans aucun doute l’un des plus heureux représentants de cette nouvelle vague d’artistes qui retrouvent la poésie et le goût de l’expérimentation de ce courant musical apte à titiller notre imaginaire.
En live, c’est quelque chose, notamment grâce à la chanteuse, Neysa, charismatique et possédée par ses textes. Après un premier EP réussi, Shelter for the broken, UTO en présentera un second, The Night Due. Et c’est l’occasion d’en découvrir un premier single, Black, qui nous plonge dans une atmosphère de cauchemar aussi enivrant qu’inquiétant où la chanteuse se retrouve poursuivie par une version menaçante d’elle-même. On ne pouvait trouver meilleure mise en image pour cette musique déjà cinématographique en diable.
A noter que côté paroles, « Black » reprend un poème issue de l’oeuvre « Crow : From the life and songs of the crow (1970) » de Ted Hughes. C’est troublant et beau comme tout. Et c’est enfin un bon prétexte pour réécouter « (The) No Song ».
UTO sera en concert le 4 avril 2019 au Point Éphémère à Paris.