MULTIPOP
VIDEO – L’amour et la diversité célébrées lors d’un match de foot à Orlando
Ce genre de vidéos tend à se multiplier et c’est franchement une bonne nouvelle. Lors des matchs de foot aux Etats-Unis, les « Kiss Cams » sont devenues au fil des années une habitude. Sur les grands écrans qui retransmettent ce qui se passe sur le stade ou dans l’arène, un coeur apparaît donnant l’occasion aux membres du public de célébrer leur amour.
Lors d’un match à Orlando (tout un symbole), une Kiss Cam un peu spéciale a été déployée en faveur du mouvement « Love has no labels ». A l’honneur, les couples et les amitiés, sans étiquettes. Couple hétéro, couple homo, mixité sociale, raciale… L’amitié qui se célèbre au-delà des religions, l’amour qui se fiche du genre, la fraternité.
C’est plein de bons sentiments et ça fait un bien fou. On a plus que jamais besoin de ce genre de messages, on en n’aura jamais assez, dans une société où de plus en plus, à tous les niveaux, on tend à nous mettre en compétition, nous confronter, nous mettre dans des cases. Le regard bienveillant de tous ces gens, leur ouverture, forment une vague d’amour indispensable, une soif de rassemblement et d’humanité.