ALBUMS

VOYOU livre un super premier album avec « Les bruits de la ville »

By  | 

On le suit et on l’aime depuis ses premiers morceaux et alors qu’il s’écrivait VOYOV. VOYOU sort en ce début d’année son premier album, « Les bruits de la ville » (qui reprend le titre de son super morceau pop avec Yelle) et c’est emballant et beau.

On y retrouve tout ce qui nous avait déjà séduit chez lui : son phrasé à la fois décontracté et entêtant, ses paroles simples, malicieuses et poétiques, sa façon de mêler de façon limpide la pop à d’autres genres. L’album s’ouvre ainsi sur des sonorités évoquant la bossa nova avec À nos jeunesses avant d’enchainer avec de réjouissants singles pop déjà aimés (Seul sur ton tandem, Papillon),  des ballades pleines d’élégance (La fille sans visage, Il neige, Lille) ou une expérimentation fofolle avec On a marché sur la lune.

Voyou réussit ici un de ces albums sans faute qui enchante de la première à la dernière piste. Sa musique colorée et feel good fait un bien fou même quand elle raconte des histoires pas très gaies (Les trois loubards) ou qu’elle sonde le spleen et les enjeux de notre société (comme c’est le cas sur le génial hit en puissance La Serre). Déjà un des meilleurs albums français de 2019.

 

Le seul et l'unique rédacteur de Pop and Films ;)