EP

Wise Blood, EP These Wings

By  | 

Après plusieurs titres postés sur le net, Chris Laufman alias Wise Blood a rapidement commencé à attirer l’attention sur lui. Et pour cause : ce jeune homme de Pittsburgh propose un son très moderne, un enivrant mélange des genres, aussi profond que séduisant.

Premier grand tremplin : l’EP These wings, disponible depuis plusieurs semaines. En écoutant Darlin’ You’re Sweet on se délecte d’une musique à la fois soul, électro et RNB. Sensuel en diable, entrainant, le morceau aurait déjà fait un super single. Mais il n’arrive presque pas à la cheville de The Lion, véritable bombe où pop, gospel et rap forniquent dans un tourbillon de couleurs. Histoire d’enfoncer le clou, Loud Mouths se déploie et nous met tout simplement KO. Chair de poule, le corps est soudainement possédé. L’atmosphère est moite, le plaisir immense. Sur ce son urbain et quasi-démoniaque on s’imagine volontiers faire des choses pas très catholiques…De là à devenir un vampire, il n’y a qu’un pas…que ce petit génie nous propose avec l’épatant Nosferatu. Cette fois, c’est le rock noisy qui vient se frotter à une électro décidément ouverte à toutes les possibilités.

Après tant de force et d’émotions, on se laisse volontiers caresser par Penthouses Suites, à la fois groovy et down tempo. Du début à la fin, Wise Blood propose ni plus ni moins un des grands miracles de 2011, sexuel et passionné. A découvrir sans plus tarder.

Le seul et l'unique rédacteur de Pop and Films ;)