MULTIPOP
Youtubeurs Gays US : sirène gay, désert, clowns, couples et surprises
On connait les français et on a décidé d’explorer l’univers des youtubeurs gays américains. C’est bien connu, aux US tout est plus grand, plus fou et souvent mieux fait que par chez nous. Sélection des dernières vidéos de nos favoris.
Davey Wavey et la sirène gay
Il est sans doute l’un des youtubeurs gays les plus influents au monde ! Davey Wavey a plus d’un million d’abonnés et sa chaîne est un habile mélange entre quotidien, sexy, sujets joyeusement régressifs ou plus profonds. Cette semaine il nous entraîne à la rencontre de Blix, une sirène gay ! Le garçon dit échapper au stress et diktats de la société, se sentir plus libre que jamais une fois qu’il se transforme en sirène et nage dans l’océan que constitue sa piscine. Ses nageoires sont confectionnées par sa propre mère. Son discours : à bas les préjugés, on peut être gay, black et une sirène. Tout est possible.
Voyage gay en amoureux dans le désert pour MarkE Miller
Autre youtubeur américain star, le joli MarkE Miller qui a plus de 600 000 abonnés. Un vrai charme de boy next door et la panoplie du bonheur : un adorable petit copain blond, Ethan, et un chien. Les deux garçons sont partis en voyage dans le parc de Joshua Tree pour un trip désert. L’occasion de profiter d’un peu de solitude, de planter sa tente, paresser et savourer une nuit étoilée ultra romantique.
Wylie Phenix et son mec font les clowns
Halloween est déjà sur toutes les lèvres de nos amis américains. Wylie Phenix a décidé de s’amuser avec son copain en relevant l’un de ces défis idiots qui pullulent sur les chaînes Youtube. Le concept : maquiller son boyfriend pour Halloween sans qu’il ne puisse voir ce qu’on est en train de lui faire. A tour de rôle, Wylie et Tyler (nom de sa moitié) vont donc se maquiller et finir en clown un poil creepy. Une scène mignonne du quotidien pour un youtubeur qu’on apprécie pour son côté arty (Wylie n’a peut-être qu’environ 50 000 abonnés mais ses vidéos ont vraiment de la gueule et bénéficient souvent d’un excellent montage – on aime particulièrement sa série abstraite où il explore un mot avec tout un tas de fragments).
Zach, un petit copain de rêve ?
Allez, on avoue : on est complètement amoureux du youtubeur derrière la chaîne « Adventures of Zach and B ». Visage minet, voix grave de mâle, athlétique, sûr de lui et sensible à la fois, romantique… Zach sait terriblement bien se mettre en scène et on se fond complètement dans son quotidien à travers ses vidéos… et on a envie d’en faire partie ! Une chaîne très intimiste, sur la beauté du quotidien et ses aléas.
Le titre de la chaîne fait référence à Zach et son meilleur ami, un adorable petit chien. Depuis ses débuts, il a trouvé l’amour avec un garçon engagé dans l’armée et ils sont ultra mignons ensemble (les yeux qui brillent, tout ça tout ça). Le vlog « Past and present » qui date de cet été les suit le temps d’une virée dans un parc d’attractions puis au lit. Quand Zach demande à celui qu’il appelle « baby boy » ce qu’il a préféré pendant le voyage, il lui répond : « Toi ». On craque ! A voir aussi la vidéo où Zach raconte la fois où il s’est fait ghosté (lorsqu’on correspond ou entame une relation avec quelqu’un et que ce dernier finit par nous laisser sans nouvelles, jouant au fantôme).
La surprise des papas gays
Matt and Blue c’est la chaîne d’un couple gay qui entend diffuser un message positif d’amour et de respect. Deux garçons amoureux et papas d’un adorable petit garçon, Crow. Dans cette vidéo, ls deux hommes préparent à leur enfant une belle fête surprise. L’occasion de plonger un peu plus dans leur quotidien qui constitue un véritable shot de bonheur.
Matt Crawford en plein délire pailleté
Parce qu’il n’y a pas que le couple dans la vie, on apprécie aussi la légèreté du minet Matt Crawford qui passe toute une vidéo à… se mettre des paillettes sur son corps parfait. Pas d’autre finalité que de s’amuser et ça ne manque pas de faire sourire.