EP
Allure : électro élégante et ouverte
Lorris Piasco a choisi Allure pour son nom de scène, en hommage à une certaine élégance à la française. Mais ne pas trop se fier aux apparences : si ce charmant brun parisien se plaît à prendre des poses de dandy, sa musique est loin d’être figée. Avec plus ou moins de discrétion, le jeune homme sévit déjà depuis 2011 et a sorti deux albums électros (French Kiss et Reunion), aux palettes sonores variées. On le situerait quelque part entre Justice, SebastiAn, Daft Punk, Darius ou Tahiti 80. French touch à fond les ballons pour un style à la fois cohérent et mouvant, amenant ses pistes dansantes électroniques et synthétiques à se frotter à la pop, la disco ou le funk.
C’est l’an dernier que j’ai découvert sa musique, grâce à l’EP Signature. Le single qui lui donne son titre est une merveille instrumentale qui nous propulse droit vers les étoiles. Les autres morceaux, laissant plus de place aux vocalises diverses, ont ce je ne sais quoi qui donne l’impression d’avoir du soleil dans les oreilles. C’est lumineux, ça accroche du premier coup, ça fait du bien.
En ce début 2015, Allure a sorti un nouvel EP, Fantasy. Une fois encore, que du bon goût et des mélodies imparables qu’elles soient avec ou sans paroles (le très beau Fantasy à la mélancolie magique, l’entêtant Why, l’ultra dansant Aurora ou l’atmosphérique Prayer : un carton plein !). Productif et généreux, le garçon propose également sur Soundcloud d’excellents remix qui affichent quelques centaines de milliers d’écoutes (à écouter d’urgence sa version de Can’t be good de Janet Jackson). Tout pour plaire.