COURTS

« Magnanimous » : un film expérimental gay riche en bears

By  | 

Si vous n’aimez pas les métrages expérimentaux ou trop abstraits, passez votre chemin. Ce que propose le duo de vidéastes formé par Sam Hendi et David Goldenberg est une expérience sensuelle et étrange qui se sert des images comme terrain de jeu.

« Magnanimous » présente un homme d’apparence bear musclé, nu dans son lit, en plein rêve érotique. Le spectateur est invité à plonger à ses côtés dans une fantasmagorie aussi étrange qu’enivrante. Pulsion sexuelle primitive, désir, rapport au corps et à la masculinité. Ce court-métrage formellement abouti et intrigant joue à merveille avec le son et procure tout un tas de sensations. Entre excitation et répulsion, puissance et danger, le personnage principal navigue dans un univers déformé, suspendu où les poils et la sueur sont au premier plan.

Ce n’est pas la première fois que Sam Hendi et David Goldenberg s’intéressent à des hommes très butch : ils avaient déjà réalisé un court, «Mass : C19H28O2 » qui témoignait déjà d’une fascination, pour ne pas dire une obsession, pour des corps à la virilité exacerbée.

Blog rédigé en solo par Gaspard Granaud. Avec la précieuse aide de Pierre pour la période avril-mai 2022, merci <3