ALBUMS

Blow « Vertigo » : pop-rock incarnée et abrasive

By  | 

Le premier album du groupe français Blow, intégralement chanté en anglais, s’intitule « Vertigo ». Et en effet, à son écoute on est pris de vertige. C’est un disque que j’ai eu la chance de découvrir en live lors du dernier Festival des 36h à l’Eglise Saint Eustache. Blow y a livré une performance mémorable, porté par le charisme de son chanteur so sexy et magnétique, Quentin Guglielmi. Il véhicule sur scène une sorte d’énergie primitive et sexuelle à laquelle il est difficile de résister.

Revenons-en à la musique car elle est diablement bonne ! « Vertigo » fait partie de ces disques rares en forme de sans faute. Majoritairement pop-rock, la musique du groupe aime toutefois vagabonder entre les genres histoire de brouiller les pistes et nous enivrer. Vous avez probablement déjà entendu le single phare de cette formation, le tubesque « You killed me on the moon » qui a passé le million d’écoutes sur Youtube avec ses imparables guitares. Ca n’était que le commencement.

Impossible de choisir entre un « New moon killer » qui retranscrit toute l’aura primitive et hot dans laquelle baigne Blow, le super dansant « Green Unicorn », la superbe ballade entêtante « Fall in deep », l’électrisant « Flaming Sky », le pop et emballant « Power » ou le vibrant « Last Sunset, Last Goodbye ».

C’est un vrai tour de force, puissant, incarné, abrasif. Un des temps forts musicaux de l’année.

Blog rédigé en solo par Gaspard Granaud. Avec la précieuse aide de Pierre pour la période avril-mai 2022, merci <3