BOYS
Nathan dans Queer as Folk UK : Charlie Hunnam irrésistible
S’il y a bien un atout dans la version UK de Queer as Folk vs la version US c’est lui ! Il n’y a pas l’ombre d’un doute : Nathan est beaucoup plus sexy, troublant et captivant que le petit Justin. Question d’écriture déjà : le personnage de Nathan traduit davantage un état d’urgence, l’excitation de la jeunesse et des découvertes en plus d’avoir un côté sauvage, impétueux. Il est aussi moins lisse (jamais dans la version UK il ne finira par se mettre en couple avec le trentenaire qui l’obsède, finissant par voler par ses propres ailes).
Evidemment, le physique de rêve de Charlie Hunnam apporte beaucoup au personnage. Il est l’incarnation du jeune blond gay puceau dont tous les gays actifs rêvent (même si ici le personnage a quand même 15 ans, ce qui est pour le moins subversif compte tenu des scènes d’intimités nombreuses – précisons tout de même que l’acteur était bien majeur au moment du tournage). Si Queer as Folk UK a tant fait fantasmer c’est en grande partie grâce à Nathan et ses duos explosifs au plumard avec Stuart.
Assurément bombe sexuelle, Charlie Hunnam témoigne aussi d’un jeu plus fort et subtil que son camarade américain Randy Harrison. Et c’est sans surprise que l’acteur a connu une très belle carrière suite à ce rôle très remarqué. Après avoir joué aux côtés de Katie Holmes dans le thriller Abandon (où il était une fois de plus un objet d’obsession), le beau Charlie a fait des apparitions dans les longs-métrages Hooligans, Les fils de l’homme d’Alfonso Cuarón, Pacific Rim de Guillermo Del Toro… Une autre série lui a définitivement ouvert les portes d’Hollywood : Sons of Anarchy. Depuis, l’irrésistible blond a retrouvé Guillermo Del Toro dans Crimson Peak, tourné pour James Gray dans le chef d’oeuvre The Lost City of Z, est devenu le Roi Arthur de Guy Ritchie (qui a de nouveau fait appel à lui pour son film The Gentlemen).
Moment nostalgie avec une sélection de photos de Charlie en Nathan :