ONE SHOT SONG
Thx4crying touche en plein coeur avec « Soleil sans amour »
« Mon plan était d’une simplicité exacerbée. Je voulais mourir dans tes bras. Souvent, je repense à cet été inachevé, le plus long, le dernier ».
Après le très beau single Le concert, le nouveau représentant de l’indie queer pop en France, Thx4crying, revient encore plus fort avec Soleil sans amour ! Une splendeur pop entre nostalgie 80’s et vagues synthétiques dont les arrangements scintillants et onriques n’ont pas fini de nous entêter.
Un ouragan d’amour droit dans les oreilles et surtout qui touche en plein coeur avec ce récit simple et universel d’un amour d’été hélas éteint mais dont le souvenir lumineux obsède.
Si la mélancolie est de mise du côté de l’écriture, la mélodie est portée par un souffle d’amour et une rafale de couleurs. Et c’est justement ce que l’on retrouve aussi dans le très beau et touchant clip réalisé Florian Salabert. En images, l’amour gagne à la fin, célébrant la romance trop craquante entre deux femmes séniors : Esmeralda Lopez et Marie Khalifat. Comme, quelque part, pour nous dire que parfois même si ça se termine et que cela fait mal cela vaut le coup pour ces souvenirs qui irradient nos mémoires.
Coup de coeur total pour la chanson, le clip, qui a cet effet bonbon : coloré, sucré et addictif. Mais c’est de la musique alors tu peux écouter ça sans modération et soutenir au passage ce jeune artiste qui est une des plus belles choses arrivées à la nouvelle scène pop française ces derniers mois.