COURTS

ONLY FRIENDS de Noel Alejandro : de l’amitié à la douce bestialité

By  | 

Le réalisateur espagnol Noel Alejandro continue d’alimenter sa série BEDTIME STORIES avec un nouveau court-métrage mettant en scène l’intimité gay dans ONLY FRIENDS

only friends noel alejandro

Une soirée entre amis gays. Hugo (Pau Alonso) et Pablo (Enol Domenech), en couple depuis plusieurs années, ont invité chez eux leur ami Jesùs (Francisco Gabriel). On prend des verres, on dine tranquillement, on parle de tout et de rien puis d’un coup Jesùs se met à évoquer son idée de lancer son propre compte Onlyfans. Déjà un peu exhib sur les réseaux sociaux, il se dit qu’il pourrait peut-être se faire un peu d’argent comme ça. 

Cette idée lancée provoque une série de questions : a-t-il conscience de ce qu’il pense faire ? Et si un jour ses parents tombaient dessus ? Est-il prêt à devenir en quelque sorte un travailleur du sexe ? Le sujet provoque un débat ouvert mais aussi diffuse une atmosphère un peu chaude. Visiblement émoustillé, le couple se met à s’embrasser de façon assez sexy devant leur invité et quand il se met à mater et à se rapprocher, les garçons l’accueillent à bras ouverts… 

only friends noel alejandro
only friends noel alejandro
only friends noel alejandro

Comme souvent dans son format Bedtime Stories, Noel Alejandro propose une intro intimiste et/ou introspective avant l’envolée vers le plaisir. Il pose un sujet mais surtout il esquisse des personnages qui se retrouvent d’emblée incarnés et donc plus désirables. Le charme des trois modèles ne saute pas forcément aux yeux tout de suite mais force est de constater qu’une fois que l’action se déploie ce Only Friends remplit pleinement son contrat et nous fait tourner la tête. Car aussi, on l’a dit et redit ici, Noel Alejandro filme l’intimité avec sensualité, sensibilité, brio. Un ballet de corps à trois se met en place à l’écran alors que le spectateur peut être amené à se questionner après coup : cette étreinte fera-t-elle l’objet d’une vidéo ? Aussi, ce nouveau court montre la banalisation d’un couple d’hommes en mode ouvert et le naturel avec lequel ils peuvent s’amuser de temps en temps avec des amis. Le temps d’une parenthèses hors du temps, on oublie qui l’on est, son image sociale réelle, pour laisser la bestialité et le plaisir s’exprimer. 

Le film est disponible sur le site de Noel Alejandro, noelalejandrofilms.com . Petite astuce pour ceux qui vont le louer / acheter : téléchargez le film et mettez-le dans VLC et choisissez les sous-titres, il y en a en français. 

Film produit et sorti en 2022 

Blog rédigé en solo par Gaspard Granaud. Avec la précieuse aide de Pierre pour la période avril-mai 2022, merci <3