ONE SHOT SONG
Pauline Chagne et Joanna en lice pour représenter la France à l’Eurovision 2022
Chaque année on trouve dans les pré-selections pour la France à l’Eurovision quelques candidat.e.s cool. Si les chouchous de popandfilms qui affectionne la scène indépendante ne trouvent pas toujours grâce aux yeux du grand public et du jury qui ont tendance à favoriser la variété à la pop et les grosses voix aux univers singuliers, cette sélection reste un joli tremplin et l’occasion d’exposer des artistes en développement à une vaste audience.
Pour l’édition 2022, deux chanteuses que popandfilms aime beaucoup sont en lice. Tout d’abord la favorite Pauline Chagne. Découverte ici avec les très chouettes morceaux Orange Sanguine et Mélancolie Lolita, la queen à la harpe de l’indie pop française s’apprête à apporter la dose de cool maximale au programme télévisé Eurovision France : c’est vous qui décidez qui sera diffusé le 5 mars sur France 2. Pauline Chagne y interprètera sa chanson Nuit Pauline tiré de son EP au titre éponyme. C’est génialement kitsch, beau et plus que jamais celle que certains se plaisent à imaginer comme l’héritière de Clara Luciani et Juliette Armanet va faire battre fort le coeur des nombreux spectateurs gays du show. Il faut dire que rien que dans la vidéo de présentation elle est absolument iconique et démente. On adore et on croise fort les doigts pour elle.
Deuxième chouchoute et pas des moindres, la très talentueuse Joanna qui est déjà bien installée sur la scène française, dont on avait adoré de nombreux morceaux comme Pétasse, Stand de tir, Démons ou Lucidité. Avec son style hybride entre r’n’b, chanson, pop et hip hop, Joanna apportera quelque chose de frais à la compétition en interprétant ce qui est peut-être son titre le plus pop jusqu’ici : Navigateure, qui entend faire gagner la liberté et l’émancipation des artistes contre les doutes et les angoisses.
Pour voir les autres candidats c’est par là.