ONE SHOT SONG

Siau : « Brûler la maison » pour mieux renaître

By  | 

Siau vise une fois de plus juste avec son morceau Brûler la maison, petite merveille de chanson pop française pleine de délicatesse. Quelques semaines après la très belle piste Est-ce qu’on deviendra fou, le chanteur impose une nouvelle fois ici sa douceur, sa sensibilité et son talent mélodique. 

Côté paroles, Siau s’empare d’un fait divers, narrant l’histoire d’une amoureuse cramant impulsivement tout dans un geste de démence après avoir été trahie et brisée. Bizarrement, cet acte dangereux et destructeur aboutit sur quelque chose de libérateur, qui redonne le sourire. Siau en fait quelque chose d’universel, partant de cette image forte pour raconter comment on a tous à un moment de notre vie besoin de brûler tout ce qui nous fait du mal ou nous empêche pour se délier de nos chaines et démons. 

Le clip réalisé par Thibault Royer est à l’image de la mélodie choisie par l’artiste : porté par un élan pop et coloré. On reste sous le charme de la très belle voix de Siau, on succombe à l’élégance des arrangements : c’est tout beau ! 

Blog rédigé en solo par Gaspard Granaud. Avec la précieuse aide de Pierre pour la période avril-mai 2022, merci <3