EL INTERCAMBIO (The Exchange) : Marco Berger signe un adorable court gay
Critique du court-métrage gay El Intercambio (The Exchange) de Marco Berger
Une amitié pleine de douceur et de surprises
Ce film de 24 minutes avait été produit en 2023, un an avant la sortie du long-métrage Les amants astronautes. On le note car les deux films ont un peu la même tonalité. Ils ont en commun de reprendre l’obsession principale du cinéaste pour les hétéros peut-être pas si hétéros que ça et d’amener cela avec une petite dose d’humour grivois, une indiscutable mignonnerie et une image colorée. Comme Les amants astronautes, El Intercambio est un film qui sourit et donne envie de sourire. Les deux jeunes acteurs, le très craquant Franco Mosqueiras et Gonzalo Garrido incarnent des personnages adorables, deux meilleurs amis qui se cherchent l’air de rien.

Un twist original et tendre
Le twist du film repose sur une fantaisie qui va favoriser le rapprochement. C’est original, très amusant et amené à la fois avec tendresse et avec l’excitation qui peut caractériser l’âge des découvertes.
Spoiler : le film opère un tournant quand après avoir passé la nuit avec une fille rencontrée dans une discothèque, Mateo (Franco Mosqueiras) réalise au petit matin que ses parties intimes ont été échangées avec elle. Désormais doté d’attributs féminins, il éveille la curiosité de son meilleur ami inexpérimenté Lucas (Gonzalo Garrido)… Marco Berger nous éclatera toujours, il n’y a vraiment que lui pour faire des films comme ça. Saluons au passage la jolie photo du film.
Produit en 2023 et présenté dans la section « Courts Gays Hot » du Festival Chéries Chéris 2025

D’autres films de Marco Berger :
