ONE SHOT SONG

Angèle retrouve Damso avec « Démons »

By  | 

Ceux qui ont vu le documentaire sur Angèle sur Netflix (qui la dévoile mine de rien comme une jeune femme très sensible et angoisée pour qui le succès fracassant de son premier album n’a pas toujours été évident à gérer) se souviennent que Damso avait donné un gros coup de pouce à la chanteuse au début de sa carrière en lui proposant de faire ses premières parties. Un exercice parfois difficile (leurs univers étant assez opposés et le public de Damso ne lui réservant pas forcément toujours le meilleur des accueils) mais qui a définitivement permis à Angèle de s’endurcir. 

Quelques années plus tard, devenue l’une des plus grandes pop stars francophones, Angèle retrouve le rappeur pour ce morceau « Démons » qui accompagne la sortie de son second album, Nonante-Cinq.

Pour être tout à fait franc, popandfilms n’avait pas franchement surkiffé Bruxelles je t’aime, précédent titre de ce disque attendu au tournant par les journalistes , indéniablement efficace mais qui pouvait annoncer un certain lissage de la musique d’Angèle avec des paroles un peu bateau et attendues et un clip très aseptisé.

On retrouve avec Démons le talent et savoir-faire d’Angèle et ses équipes pour donner naissance à des morceaux aptes à toucher le plus grand nombre, emballants, tout en étant très stylés côté son et mélodie. Pop, chanson, petites notes hip hop : l’ensemble accroche dès la première écoute. Et surtout quel clip canon ! Réalisé par Scotty Simper, la vidéo nous fait penser à une variation du film Us de Jordan Peele. Entre couleurs flashy d’une fête foraine et cauchemar angoissant, Angèle trouve ici un écrin parfait pour ce morceau catchy qui aborde quelques-unes de ses peurs et névroses. Very cool. Spoiler après première écoute : pas sûr hélas que l’album soit de la même tenue hélas.

Blog rédigé en solo par Gaspard Granaud. Avec la précieuse aide de Pierre pour la période avril-mai 2022, merci <3