EP

BAAB, EP « La cible » : un dernier trésor

By  | 

BAAB était le coup de foudre ultime de popandfilms en 2021 avec le magnifique album Rédactions Tranquilles. Le duo canadien a sorti en 2022 un nouvel EP, La cible, et c’est une fois encore par-fait !

Véritable pépite de la pop indépendante, BAAB mêle une pop ultra efficace et accrocheuse à des expérimentations sonores et autres boucles obsessionnelles. La voix puissante de la chanteuse Mariève, une écriture sensible et poétique, des mélodies inspirées, créatives et génialement sinueuses : La cible est un nouveau sans faute avec 4 morceaux excellents qui nous évadent et nous donnent une furieuse envie de chanter. 

Le rapport au corps avec l’électrisant STP, l’hyper entêtant Timmy avec un refrain d’enfer qui résonne, Montre-moi et son envolée scintillante et magique pleine de souffle, le ludique et tortueux La cible : tout est bon, libre, beau, à la croisée des genres musicaux tout en étant porté par une énergie pop irrésistible. 

C’est un nouveau coup de coeur total donc mais il a un goût un peu amer : récemment on a pu découvrir que BAAB a supprimé ses comptes sociaux et même sa chaîne Youtube, laissant présager de la fin de cette aventure musicale. De quoi assurément rajouter une aura de culte à un projet musical sublime qui se retrouve ainsi tué dans l’oeuf.

La cible constitue donc une sorte de dernier trésor avant de suivre les aventures en solo de ses deux membres : Mariève (qui avance en solo sous le nom de Bayta) et Charles David-Dubé. Popandfilms les remercie pour toutes leurs chansons qui resteront dans les oreilles et le coeur de l’auteur de ces lignes pour longtemps.

Et même si ça me met grave le seum car du coup je ne verrai sans doute jamais ça en live de ma vie, voici une superbe session live de BAAB enregistrée récemment avec des morceaux de leur premier album :

Blog rédigé en solo par Gaspard Granaud. Avec la précieuse aide de Pierre pour la période avril-mai 2022, merci <3