ONE SHOT SONG
Bazka signe avec « Été indien » le banger pop française de la fin d’année
Bazka était l’une des révélations pop préférées de popandfilms l’an dernier et en 2023 il fait plus que confirmer. Preuve en est ce banger total qu’est Été indien. Dès les premières secondes , la production électro-pop ne manque pas de nous rappeler la musique de Paradis (Recto-verso, un des plus beaux albums de pop française de la dernière décennie).
La voix est caressante et n’a pas peur de monter haut dans les aigus (avec grâce et aisance) , la mélodie est imparable, solaire, diablement efficace. Soit ce genre de morceau qui te donne envie de danser avec cette petite pointe de mélancolie dans le coeur. On y retrouve tout ce qui fait le charme de l’univers de Bazka : de la sensibilité, des paroles sentimentales simples et universelles, un rythme euphorisant. Embrasement du coeur, nostalgie avant l’heure : Bazka se pose ici en mec sensible et donne de son corps pour le clip où il apparait dans le plus simple appareil au milieu d’un marais.
Cette proposition visuelle signée de la vidéaste Coraline Benetti complète l’univers artistique que Bazka a voulu pour son EP « Refuge » dont Été indien est le troisième extrait à paraître. Pour chaque morceau, l’artiste apparait allongé au milieu d’un tableau esthétisant délicieusement improbable et coloré qui retranscrit son amour pour sa banlieue natale et la nature. Pour le premier single de l’EP « Refuge », Première escale, il apparaissait ainsi dans un grand pot de fleurs et pour Les lignes de ma main il se mélangeait à l’herbe au bord d’une route.
Complètement indépendant (il n’est, étonnamment, à l’heure de l’écriture de ces lignes pas encore signé sur un label), Bazka étonne depuis son premier morceau par la qualité, l’efficacité et la beauté de son projet qui n’a rien à envier aux artistes les plus en vogue de la Nouvelle scène française. Sa passion et sa créativité sans limite devraient l’aider progressivement à réaliser tous ses rêves musicaux. En attendant, il régale sa fan base grandissante avec des morceaux plus cool et addictifs les uns que les autres. Définitivement, c’est encore un gros coup de coeur pour 2023 et on guette 2024 pour découvrir les dernières pièces de ce « Refuge » musical plein de good vibes.
Suivez aussi Bazka sur Instagram où il partage de nombreux coulisses de façon super cool :