FICTIONS LGBT

BIG BOYS de Corey Sherman : un premier fantasme costaud 

By  | 

Premier long-métrage indépendant du réalisateur américain Corey Sherman, Big Boys nous replonge au début de l’adolescence à travers son personnage principal attachant. 

Jamie (Isaac Krasner) est un jeune adolescent en pleine découverte de son orientation sexuelle. Même s’il ne se l’avoue pas encore totalement, il sent qu’il est attiré par les garçons et est troublé par la vision de ses voisins, un couple de bears gays visiblement heureux en ménage. 

Quand sa bien aimée cousine Allie (Dora Madison) annonce qu’elle va amener à un week end de camping en famille son nouveau petit ami, Dan (David Johnson), Jamie est d’abord agacé. Mais dès qu’il voit Dan, il ne va plus l’être du tout. Il le trouve plus que charmant et va développer un véritable crush sur lui… 

big boys film corey sherman

big boys film corey sherman

Enième film de coming out suivant un ado gay à la découverte de son identité, Big Boys a pour lui un certain nombre de qualités. Une jolie écriture sensible et à la sincérité palpable, une réalisation sobre et plutôt jolie, un sens de l’humour qui fait mouche et un cast qui fait le job. Ce long-métrage a pour spécificité de s’attarder sur un adolescent grassouillet qui découvre ses pulsions sexuelles en étant très attiré par des « Big Boys ». Et il se trouve que le nouveau petit ami de sa cousine a tout pour être un sexy bear en puissance. 

Le réalisateur Corey Sherman s’attarde sur un sentiment, une sensation particulière. Ce moment naïf où un adolescent peut se mettre à rêvasser et fantasmer sur une personne plus adulte sans se rendre tout à fait compte qu’elle est complètement dans son monde. Maladroit et hésitant malgré son côté précoce, Jamie se laisser emporter par sa furtive obsession qui a tout d’un amour à sens unique. 

big boys film corey sherman

big boys film corey sherman

L’ensemble est porté par une certaine douceur et une drôlerie, une candeur attachante et la dernière partie, très juste et sensible, infiniment bienveillante, nous rappelle que même les chutes et les passions inassouvies peuvent laisser un doux et beau souvenir. 

Film produit en 2023 et présenté au Festival Chéries Chéris 2024 

Blog rédigé en solo par Gaspard Granaud. Avec la précieuse aide de Pierre pour la période avril-mai 2022, merci <3