FICTIONS LGBT

BONDING : une série cool sur une jeune dominatrice et son meilleur ami gay

By  | 

On ne l’attendait pas et elle fait office de bonne surprise : la série BONDING a débarqué sur Netflix avec 7 épisodes d’une quinzaine de minutes. Et elle aborde un sujet osé avec sensibilité et humour.

Bonding suit en effet le quotidien de Tiff (Zoe Levin), étudiante en fac de psycho qui à côté de ses études gagne sa vie en étant dominatrice. Elle propose à un de ses plus proches amis du lycée qu’elle avait perdu de vue, Pete (Brendan Scannell), de venir travailler avec elle. Gay mais encore un peu coincé, Pete se voit proposer d’être son assistant. Ayant bien du mal à payer son loyer, il accepte. Il découvre alors un nouveau monde à travers les sessions de Tiff qui reçoit des clients dont les fétichismes peuvent parfois étonner.

Si chacun finit par prendre son rôle au sérieux et à y trouver une forme de plaisir voire de libération, ces jeux de rôles ne durent qu’un temps et quand le réel revient à la charge, Tiff et Pete sont juste de deux jeunes adulescents un peu paumés qui ont du mal à faire face à leurs propres blocages. Tiff s’est forgée une carapace suite à de mauvaises expériences avec les hommes, a du mal à se lier et à lâcher prise. Pete, lui, aimerait réussir à s’affirmer davantage et vaincre sa timidité pour aller au bout de son rêve de faire du stand up.

bonding sériebonding série

Comme c’était le cas avec la récente et excellente série « Special », on ne peut que saluer ici une fiction qui aborde un sujet possiblement casse-gueule en retournant les clichés. Il y a des moments vraiment tordants et en même temps les deux personnages principaux sont très attachants et il est facile de s’identifier à eux. « Bonding » apporte un regard décomplexé, ludique et moderne sur la sexualité. Les dialogues sont savoureux, les jeunes comédiens au top, l’humour souvent improbable et la réalisation pop et soignée. On regrettera juste (comme pour « Special ») que cette série feel good soit trop courte. Espérons qu’une saison 2 soit vite confirmée.

Film diffusée à partir d’avril 2019 sur Netflix France

 

Le seul et l'unique rédacteur de Pop and Films ;)