CHEESE !

Claudius Pan par Franck Aubry

By  | 

Popandfilms m’a permis de pouvoir échanger avec des artistes que j’aime fort, qu’ils fassent de la musique, du cinéma ou de la photographie. Et parfois certains échanges donnent lieu à de belles rencontres. C’est ce qui s’est passé avec Franck Aubry. Après avoir fait les photos de mon interview avec Nicolas Ly et avoir matérialisé le rêve d’une série de photos douces avec Mathieu Ferhati, Franck m’a proposé de m’inviter en plein shooting photo avec un artiste que j’adore : l’acteur / réalisateur et écrivain Claudius Pan

Ce n’était pas la première fois que Claudius et Franck faisaient une séance photo ensemble, les deux étaient donc très à l’aise. Moi, j’avoue un peu moins. Quand on débarque en spectateur sur un shooting photo, on ne sait jamais vraiment où se mettre, on a un peu l’impression d’être un voyeur face à la petite magie que fabriquent le photographe et son modèle. Il suffit d’être un peu timide (comme moi ^^) et d’être accessoirement complètement happé par la beauté du sujet du shooting (je plaide encore coupable) pour avoir l’air d’un geek qui s’est complètement perdu dans le décor. Alors on sourit bêtement, on essaie de se rendre utile en portant des sacs et on observe à moitié les yeux baissés. Bon, heureusement, que ce soit Franck Aubry ou Claudius Pan les deux personnes sont généreuses et sympathiques donc rien de trop embarrassant non plus et à la clé un très beau moment pour le fanboy que je suis.

Ce shooting était l’occasion d’observer un peu Franck en plein travail. Parfois posé, parfois presque en mode paparazzi compulsif, il s’éclate et sait ce qu’il fait, se mélange aux arbres, se tord dans tous les sens à la recherche du cliché parfait. Alors qu’il montre un aperçu de ce qu’il capture on voit comme avec son talent il transforme un recoin anecdotique de verdure au bord de la route près de Concorde en jungle photogénique. Face à lui, Claudius Pan est habitué a jouer avec l’image, lui qui est à la fois réalisateur et comédien. Très à l’aise, il prend toute une multitude de poses, défie du regard, esquisse des bouts de chorégraphies, utilise son corps comme une arme poétique. Le temps d’une pause déjeuner, popandfilms a pu suivre cette séance photo entre les Tuileries, la Place de la Concorde et un Hôtel bien connu du coin (dont je ne mettrai pas le nom car on s’est fait passer pour des touristes quand une dame au sourire faussement sympathique nous a demandé si on faisait un photoshoot pro – attention attention !). Malgré ma petite gêne de voyeur privilégié, le plaisir d’assister à ce moment hors du temps et aussi et surtout la joie de publier ici en exclu le résultat :  

claudius pan franck aubry
claudius pan franck aubry
claudius pan franck aubry
claudius pan franck aubry
claudius pan franck aubry
claudius pan franck aubry
claudius pan franck aubry
claudius pan franck aubry
claudius pan franck aubry
claudius pan franck aubry
claudius pan franck aubry

SUIVRE FRANCK AUBRY SUR INSTAGRAM

SUIVRE CLAUDIUS PAN SUR INSTAGRAM

Blog rédigé en solo par Gaspard Granaud. Avec la précieuse aide de Pierre pour la période avril-mai 2022, merci <3