ALBUMS

Cléa Vincent plus pop que jamais avec l’album « Nuits sans sommeil »

By  | 

Cléa Vincent fait partie des artistes qui n’ont jamais déçu. Son premier album en mode pop minimaliste « Retiens mon désir », porté par des clips fauchés délirants, était une des choses les plus rafraichissantes de l’année 2016. Cléa avait ensuite enchanté son petit monde avec l’EP tropical bien nommé « Tropi-cléa ». La voici de retour avec un deuxième album, « Nuits sans sommeil » et on le dit franco : c’est un des meilleurs disques de cette année.

On s’attendait à un disque sympa après avoir découvert les extraits « Nuits sans sommeil » et « Dans les strass » qui continuaient de cultiver le décalage dont la jeune chanteuse est coutumière. Mais ce nouvel opus dépasse toutes les espérances, enchaînant les tubes pop les uns après les autres. Plus pop que jamais, très dansant aussi, « Nuits sans sommeil » est un album en tout point adorable, avec des refrains qui n’en finissent plus d’entêter, absolument imparables que géniaux.

Les paroles oscillent entre ère du temps (le malicieux « Sexe d’un garçon » ou « I.R.L ») et sentiments universels (le vibrant « Maldonne » en duo avec Voyou ou le super beau « Au Phone »). Une petite ballade vaporeuse (« Ici et maintenant ») par-ci, une bombe de bonne humeur et de positivité par-là (« Laisse-toi aller ») : tout est bon, beau et sacrément euphorisant. Derrière son allure de girl next door sans prétention Cléa Vincent s’impose avec ces nouvelles pistes comme une des reines de la pop hexagonale avec un rare brio. On ADORE.

 

Le seul et l'unique rédacteur de Pop and Films ;)