EP
Cléa Vincent « Tropi-Cléa 3 » : la belle conclusion d’un voyage musical
Après Tropi-Cléa et Tropi-Cléa 2, Cléa Vincent nous a présenté cette année… Tropi-Cléa 3 🙂 Ce qui avait commencé comme une douce parenthèse musicale invitant à l’évasion est finalement devenue une belle trilogie. Tropi-Cléa 3 s’est réalisé avec le souvenir d’un voyage de l’artiste et de ses musiciens en Amérique Centrale.
La bande, composée entre autres de Cléa Vincent, Baptiste Dosdat, Raphaël Thuss et Raphaël Léger s’est réunie en studio pour faire renaître les souvenirs du voyage, des rencontres, de la fête et ses imprévus. Forcément le résultat est dépaysant et solaire. C’est aussi et surtout peut-être l’épisode le plus abouti d’une trilogie qui navigue entre samba, jazz et accents bossa nova.
La musique latine a ce quelque chose d’infiniment tendre et apaisant que l’on retrouve ici à travers 6 morceaux à l’élégance totale, aux arrangements à la fois feutrés et subtils. On est traversés par la nostalgie, le sentiment amoureux, et notre coeur et notre corps se laissent transporter par des trompettes, des rythmes qu’on entend plus assez souvent sur la scène pop française. Un voyage musical intemporel et tout beau.