FICTIONS LGBT
DANS LA GUEULE DU LOUP de Dan Lantz : mauvaise rencontre
Trois amis gays décident de quitter leur bourgade pour un road trip qu’ils espèrent riche en bonnes surprises. Mais alors qu’ils doivent faire escale dans un trou paumé, les choses basculent. Johnny (Jesse Archer), le plus excité du trio, n’entend pas rester à ne rien faire dans sa chambre d’hôtel et pousse ses camarades à l’accompagner dans un bar où il a rendez-vous avec un plan chopé sur une appli. L’expédition se révèle infructueuse et Johnny finit par se retrouver seul avec le barman. La nuit va donner lieu à un véritable cauchemar…
C’est un film sorti directement en DVD et on ne voit pas trop comment il aurait pu être exploité en salles. Dans la gueule du loup (Into the Lion’s Den en VO) constitue un nouvel essai de film d’horreur gay. Mais comme celles qui l’ont précédée, cette production indé souffre de son budget riquiqui. La mise en scène du réalisateur Dan Lantz est assez plate et on sent vraiment que tout a été tourné avec deux trois bouts de ficelles. Pour ne rien arranger, le long-métrage a tendance à opter pour des effets un peu démodés…
Ceci étant dit, le film se révèle assez fun et son pitch a de quoi amuser. Un gay en chasse se retrouve en fin de soirée dans un bar de beaufs, le barman le branche, il pense se faire un plan mais au final il se retrouve attaché, victime d’un couple de cinglés ! Le barman est un homo à moitié dans le placard qui a pris pour habitude de capturer des gays pour assouvir ses pulsions devant le regard jaloux de sa compagne qui ,elle, se plait à martyriser les captifs. La deuxième partie donne lieu à une certaine tension (avec ce qu’il faut de gore) et ne néglige pas l’humour. Les « méchants » sont complètement hystériques, faisant vriller le projet en une sorte de série z complètement over the top et du coup assez jubilatoire. Si vous cherchez un film un peu débile et fun à regarder, Dans la gueule du loup est le plaisir coupable régressif qu’il vous faut !
Film produit en 2011