ONE SHOT SONG
Ehla « L’angle mort » : et soudain, revoilà l’amour
« Ça y est j’ouvre les yeux, vas-y fais-toi un café. Y a pas la place pour deux, dans mon 20m2 ». Ehla a dévoilé en ce début d’année 2023 « L’angle mort » et ça sent le morceau qui va finir tout en haut du TOP POP 2023 de popandfilms.
Au fil des chansons, je suis devenu un ultra fan et il y a une bonne raison à ça : à CHAQUE nouveau morceau c’est l’obsession. Cela fait un petit moment maintenant qu’Ehla a intégré le club fermé des artistes pop qui non seulement ne déçoivent jamais mais en plus nous émerveillent à chaque nouvelle sortie. Comme pour les précédents titres, en appuyant sur « play » sur Spotify, cet « Angle Mort » a fait scintiller ma vie dans un moment pourtant pas ultra évident. La magie opère et des dizaines voire des centaines d’écoutes plus tard le charme n’est toujours pas rompu. Car c’est aussi le talent de cette jeune artiste à la voix irrésistible : non seulement ça t’entête du premier coup mais ça t’accompagne longtemps (je ne me suis par exemple jamais lassé de ses indie hits L’antidote et Pas d’ici, tout comme ses sorties plus discrètes comme Minute ou Nuit Blanche, ou le récent Magique).
Bon et elle parle de quoi la chanson ? C’est une piste toute simple, toute pop, qui évoque ce moment où, alors qu’on ne pense plus avoir l’envie ou la capacité d’aimer, quelqu’un s’infiltre dans le décor. Une évidence qui réveillerait n’importe quel zombie de l’amour. Et hop le coeur rebat tout fort.
Le clip réalisé par FERINA nous montre une Ehla dans un tout petit appartement tout blanc tout propre (ben ouais, quand t’as que 20m2 vaut mieux bien tout ranger et nettoyer, t’inquiètes Ehla a pris son spray nettoyant et rend même l’objectif de la caméra nickel). Atmosphère solitaire, rêveuse et nostalgique des nineties (grosse télé vintage, puissance 4 et walkman de rigueur). Lors de l’envolée du refrain, une petite déambulation nocturne dans une étroite rue parisienne avec un manteau qui donne à notre queen de l’amour une super vibe Ophélie Winter.
Jusqu’à un final plein de souffle, de douceur et de couleur, ce morceau n’est qu’énergie positive, réconfort et espoir. Bordel je l’aime !
Le premier album d’Ehla est prévu pour le 2 juin et s’intitulera « Pause ». La hype est absolue.