FICTIONS LGBT

EXPLOITED de Jon Abrahams : un petit slasher gay sexy

By  | 

N’étant pas encore sorti en France à l’heure de l’écriture de ces lignes, Exploited est trouvable en Import DVD. Un slasher à thématique gay indépendant réalisé par Jon Abrahams (acteur connu pour son rôle dans Scary Movie). Une petite curiosité. 

Brian (Jordan Ver Hoeve) débarque sur un campus américain et compte bien profiter de la vie étudiante qui s’offre à lui. Il va avoir comme colocataire le magnifique minet gay Jeremy (Andrew Matthew Welch) qui d’emblée ne le laisse pas indifférent. Jeremy est en couple avec une fille, Lexi (Makenzie Vega), mais a l’air plus bisexuel qu’il ne le laisse croire… 

exploited film gay

exploited film gay

Faisant tomber par inadvertance sa clé USB, Jeremy provoque un malheureux concours de circonstances. Brian va la récupérer et en voir son contenu pour le moins dérangeant. On y trouve en effet une série de captures de chats webcams où un beau blond, Casper (Colin Bates), s’exhibe en compagnie de toute une série de profils pour le moins tordus… jusqu’à sa rencontre en ligne avec un mystérieux homme masqué qui va s’avérer être un psychopathe. Les images laissent présager du pire… 

Logiquement paniqué, Brian confie à son meilleur ami Jacob (Will Peltz) ce qu’il vient de voir. Il fait une copie des images pour essayer d’enquêter. Jeremy est-il dangereux ? Pourrait-il être un serial killer ? Le désir et la peur commencent à se mêler et les jours qui suivent, Brian et ses amis vont se retrouver pris pour cible par le tueur. Alors que chacun cherche à comprendre ce qui se passe et commence à se méfier de tout le monde, la mort rode… 

exploited film gay

exploited film gay

A l’évidence réalisé avec peu de moyens mais avec un amour palpable du genre, Exploited est un savoureux plaisir coupable pour les amateurs de slashers qui trouveront enfin une représentation gay d’envergure. Le héros principal est gay et sa relation ambigüe avec son joli « room mate » donne lieu à quelques séquences fiévreuses. C’est peu dire que les moments sexy ne manquent pas, au point qu’on pourrait presque qualifier le projet de slasher érotique. L’ensemble se suit facilement, se révèle divertissant, on se prend au jeu de chercher nous aussi qui pourrait être le tueur. 

exploited film gay

Si le film n’a pas les moyens de ses ambitions et qu’il n’échappe pas à des maladresses à tous les niveaux, il fait le job et amuse, notamment par son dénouement aussi improbable que tordu. Les scènes avec les webcams sont bien menées et amènent une bonne dose de « creepy ». Un divertissement sans prétention, doucement régressif, pour les amateurs du genre. 

Film produit en 2022 

Blog rédigé en solo par Gaspard Granaud. Avec la précieuse aide de Pierre pour la période avril-mai 2022, merci <3