MULTIPOP

Kevin Abstract bloqué dans un camp de conversion dans le clip « Miserable America »

By  | 

La scène rap gay américaine n’en finit plus de grandir. De plus en plus de garçons et LGBT s’emparent du courant musical et de sa puissance pour exprimer ses combats. On craque cette semaine pour Kevin Abstract dont l’album « American Boyfriend : A suburban Love Story » est des plus réussis.

Pour accompagner ce disque, Kevin Abstract a orné d’un clip le morceau « Miserable America ». On l’y retrouve prisonnier d’un homophobe qui a transformé sa maison en camp de conversion. Kevin est suspendu la tête à l’envers pour se faire laver le cerveau face à des danseuses semblant sortir d’un clip de rap misogyne. Elles se trémoussent sans y croire et sont censées à terme lui imposer l’excitation de l’imagerie féminine la plus vulgaire…

La réussite du clip tient autant dans le fait qu’il envoie valser les homophobes, les racistes que les sexistes. Une fille téméraire finira en effet par venir en aide à Kevin jusqu’à une danse libératrice en guise de conclusion résonnant sur les paroles « I don’t care ».

La vidéo est très cool mais le son est aussi abouti et n’a rien à envier à la scène rap mainstream.

Blog rédigé en solo par Gaspard Granaud. Avec la précieuse aide de Pierre pour la période avril-mai 2022, merci <3