NEWS

Le geste fort et inspirant de Lola Le Lann

By  | 

On adore Lola Le Lann depuis la sortie de son génial et vintage premier single Lola à l’eau. Vendredi dernier devait sortir son premier album. Sortie qui a été annulée, Lola apprenant que l’un des auteurs de ses chansons avait eu des comportements inacceptables. Voici le post qu’elle a publié sur ses réseaux :

Voir cette publication sur Instagram

⚠️🚫 Vendredi dernier devait sortir mon premier album. Malheureusement je vous écris aujourd’hui pour vous annoncer que j’ai décidé d’annuler sa sortie, avec le soutien de toute mon équipe. Mercredi dernier, peu après mon post annonçant la sortie prochaine de mon album, j’ai reçu un message témoignant d’actes effroyables et intolérables accusant un des auteurs de mes chansons, preuves à l’appui. Et j’ai appris peu après l’existence de plusieurs plaintes ainsi qu’un nombre considérable de témoignages à l’encontre de cette même personne. Alors la question ne s’est pas réellement posée pour moi. Car comment défendre les paroles de quelqu’un qui va à ce point à l’encontre de nos valeurs. J’avais eu moi-même de grands différents avec cette personne, mais par hostilité aux scandales sans preuves et respect pour mon équipe j’avais toujours fais en sorte de mener mon projet le plus sereinement possible. Seulement il y a toujours un moment où la vérité vous rattrape. Je crois aussi que, dans le jeu ou la musique, interpréter, incarner, c’est se donner les moyens d’y croire. Alors, avec les textes d’une telle personne ce serait un peu comme se glisser un serpent dans la gorge en essayant de chanter juste. Et je ne veux pas perdre une minute de plus à chanter les paroles d’un tel mensonge. J’envoie tout mon soutien aux femmes qui ont croisé cette route malsaine ou ont été victimes de cette personne. Aussi à celles et ceux qui ont eu et qui auront le courage de témoigner. Merci à mon équipe @unity.group à mon producteur @yodeliceofficial @spookland_records et mon label @columbiafrance pour leur soutien. La patience est la vertue des sages et je souhaite mettre cet adage à mon profit. Mon album ne sortira pas en temps voulu mais quand il verra le jour ce sera sans entaches et j’espère dans les meilleures dispositions possibles. Merci à tous pour vos messages 🤞🏼🖤

Une publication partagée par Lola Le Lann (@lolalelann) le

Il faut vraiment saluer ce geste, très inspirant et qui a dû lui demander un sacré courage. Un album ça se prépare pendant des mois et des mois, c’est beaucoup d’efforts et de travail. Mettre en stand by son projet artistique et une partie de sa carrière pour défendre des valeurs, encore peu d’artistes peuvent se targuer d’en avoir la force. On adorait l’artiste, on sait maintenant que la femme est tout aussi merveilleuse et n’hésite pas à se sacrifier pour libérer les paroles et montrer l’exemple.

On se consolera en écoutant encore et encore son EP Glaz qui lui reste disponible et on savoure cette récente session live pour l’excellent programme Basique où Lola nous ravit en interprétant ses morceaux et en reprenant un de nos duos français préférés, Paradis.

Le seul et l'unique rédacteur de Pop and Films ;)