CHEESE !
Nicolas Kuttler aime les garçons et les fleurs
Passionné de photographie depuis le plus jeune âge, le français Nicolas Kuttler réalise en quelque sorte un vieux rêve en sortant son tout premier livre de photographies intitulé « I care about this pain ». L’occasion de plonger au coeur de ses obsessions, on ne peut plus universelles puisqu’elles concernent avant tout les garçons et les jolis fleurs.
Evoluant dans le milieu de la mode, ce jeune artiste évite les clichés branchouilles et célèbre le charme de la photographie argentique. Si les modèles prennent bien la pose, ils s’offrent comme rarement à l’objectif. Plus que des portraits, les clichés captent une rencontre, un échange de regards. Le résultat est authentique, spontané et navigue entre douce mélancolie et sensualité.
D’un côté des clichés de nature morte transpirant l’amour du végétal mais aussi et surtout posant le cadre du quotidien. De l’autre des rencontres artistiques (on trouve par hasard Eddy de Pretto) ou plus intimes (si Nicolas Kuttler aime la beauté des fringues et de la matière, il insère discrètement dans son travail une pointe d’érotisme et de fétichisme).
Ce sont souvent les gens qu’on croise qui nous définissent, c’est ce que dit implicitement ce joli livre sorti en format magazine, comme un fanzine tout droit venu des nineties.
Livre disponible ici // Nicolas Kuttler partage aussi son travail sur Instagram
Et hop une petite sélection entre photos du livre et de l’Instagram de Nicolas Kuttler :
A SUIVRE SUR INSTAGRAM