COURTS
Survivre aux zombies dans un sauna gay
Une rumeur très flatteuse s’est répandue autour du court-métrage gay « Sauna the dead » de Tom Frederic. Désigné comme l’un des courts gays les plus cool de 2016, le film fait encore le tour de nombreux festivals. On a pu le voir et on peut dire que le projet est à la hauteur de toutes nos espérances !
Dans un sauna gay, nous suivons l’archétype du « connard prétentieux ». Bien foutu, assez séduisant, sûr de lui, le héros agit comme une star en déambulant dans les différentes pièces de l’établissement. Il est de ces garçons qui repoussent les autres avec mépris, qui n’aime ni faire la conversation ni embrasser. Les mecs sont pour lui un objet de consommation mais cela va se retourner contre lui. Il se trouve en effet que les mâles présents dans le sauna vont se transformer en zombies !
Réflexion malicieuse et pleine d’entrain sur la façon que peuvent avoir les gays de se traiter comme des bouts de viande, « Sauna the dead » assure le divertissement, jouant avec les codes du film de genre sans jamais trop se prendre au sérieux. Ceux qui ont un jour mis les pieds dans ce type de lieu y retrouveront l’atmosphère toute particulière avant que les choses ne se transforment en « survival ».
Le film est à l’écriture de ces lignes visibles via une chaîne Youtube, on ne sait pas si c’est un lien officiel donc on vous conseille de regarder ça vite :